EtoshaArrivee
Etosha - Namibie

De Windhoek à Etosha

Non ! Ce ne sont pas les pyramides d’Egypte ! Nous sommes en Namibie et ce sont deux pitons rocheux qui pointent le long de la route qui relie Windhoek à Otjiwarongo.
Nous nous rendons dans la réserve naturelle du Parc d’Etosha.

La route est excellente. .. d’abord autoroute, elle se transforme ensuite en route à deux bandes bien marquées. La limitation est fixée à 120 km/h.
On peut vraiment tenir cette moyenne tout le long du trajet.
Le seul danger vient des éventuels animaux qui risquent de traverser. Mais les conducteurs sont prudents et courtois.
Il y a peu de camions et la plupart des véhicules sont en bon état.

Nous quittons Windhoek vers 9h30 et nous arrivons en vue de l’Andersson Gate (l’entrée principale du Parc) à 14h.

cartede Namibie
Anderson Gate - Etosha- Namibie
Al’entrée du Parc, on nous fait remplir des documents, mais les permis se paient dans le premier camp situé à 17 km de l’Andersson Gate.
Notre première rencontre avec le monde animal sera une girafe que nous photographirons sous toutes les coutures, comme si nous n’allions plus en voir.

girafe1

Girafe- Parc d'Etosha - Namibie
carte du Parc d'Etosha- Namibie

Pour agrandir, cliquez sur la carte
LLe Parc d’Etosha possède 3 camps. Le camp principal est celui d’Okaukuejo où nous recevrons les permis pour circuler dans la réserve. Nous avons réservé deux nuits dans le second camp qui se trouve à peu près au centre du Parc. Il s’agit du camp d’Halali. Le troisième camp est celui de Namutoni situé à l’extrême « est  » d’Etosha.

La réserve d’Etosha s’étend tout autour d’un réservoir d’eau salée. Le Parc protège quelque 114 espèces de mammifères, 340 espèces d’oiseaux, 16 espèces de reptiles et d’amphibiens, …

Superficie de la Belgique : 30 528 km2

Superficie du Parc Etosha: 27 175km2

Les endroits à visiter sont principalement les points d’eau. La carte en pointe une trentaine. Certains sont naturels, d’autres ont été créés par l’homme. En fonction du descriptif qui accompagne la carte, Eddy place des flèches autocollantes à côté des endroits qu’il ne faut absolument pas manquer.
Les flèches comportant le code +++ signalent des endroits fréquentés par une grande variété d’animaux.

Les points d'eau de Newbrownii et Homob