Vous pouvez peaufiner le tableau en y ajoutant un swing de golf, une goulée de whisky et une bouchée de haggis.
L’Écosse, c’est…
Je pourrais composer un texte truffé d’adjectifs qualificatifs plus « grandioses » et plus « merveilleux » les uns que les autres, mais je noierais le sujet sous une pluie de superlatifs patauds et pire encore, je vous ennuierais. Car voyez-vous, l’Écosse c’est beaucoup plus simple que cela… C’est la gentillesse des gens. On s’y sent, pas comme chez soi, car on ne voyage pas pour se retrouver comme à la maison. Mais on se sent comme adopté par toute une population. Et puis, c’est sans doute l’une des contrées du monde où l’être humain est resté en communion avec la nature.
Vous m’objecterez, sans doute, qu’il y pleut beaucoup. Il est vrai que lorsqu’il pleut on se sent comme un morceau de sucre au fond d’une tasse de thé… au chaud, mais humide tout de même. Les Écossais utilisent d’ailleurs pour la pluie une très belle métaphore: « des rayons de soleil liquides » (liquid sunshine). Ça mouille tout autant, mais ça s’évapore de l’esprit beaucoup plus vite.
Bref! Revenons à nos moutons! (et il y en a un paquet en Écosse). Je vous invite à nous suivre …
À vous de choisir…
Le voyage en train de Bruxelles à Aberdeen Visite d’Aberdeen : le port – Street Art in Aberdeen – The Mercat Cross – La statue « The Gordon Highlanders » – King’s College – Saint Machar Cathedral – La croix picte – La rivière Don et le Brig O’Balgownie
Le château royal de Balmoral – Stonehaven – Dunnottar Castle